LAUDEM

L'Association des musiciens liturgiques du Canada

Concours de composition
LAUDEM 2017

Lire la suite


Soirée LAUDEM « Contributions musicales aux funérailles »

Lire la suite


Marcel Pérès à Montréal : Nouvelles dates

Lire la suite


Parution du Florilège pour les saints et les saintes du Canada.

Lire la suite


Vingt-cinquième anniversaire de Laudem

Le lundi 12 octobre, Laudem à souligné son vingt-cinquième anniversaire à l’occasion de sa Journée d’étude annuelle. Lire la suite...


Directeur/(trice) des éditions - Recherché/e

Le Conseil d’administration de LAUDEM a des postes à combler Lire la suite...


 

Suivez-nous sur

Qui sommes-nous?

  • LAUDEM a été créée afin de réunir les musiciens liturgiques pour la promotion et le développement de leur ministère dans l'Église catholique romaine d'expression française.
  • LAUDEM réalise ses objectifs par l'organisation de conférences, journées d'étude, congrès et autres initiatives visant à informer et sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible aux questions qui concernent la musique en liturgie.
  • LAUDEM organise en outre des sessions de formation et décerne des certificats de compétence.
  • LAUDEM favorise la création d'œuvres musicales pour la liturgie et entend promouvoir l'excellence dans ce domaine.
  • Dans la poursuite de ses objectifs, LAUDEM édite et diffuse des publications se rapportant à ses fins et recherche les fonds nécessaires pour le financement de ses programmes et de ses projets.

À QUI S'ADRESSE LAUDEM?

L'association accueille des musiciens liturgiques de toutes catégories, qu'ils soient professionnels, amateurs et étudiants : chefs de chœurs, chantres animateurs, choristes, organistes titulaires ou assistants, instrumentistes et compositeurs qui œuvrent dans les paroisses, les sanctuaires, les dessertes et les communautés religieuses d'expression française de l'Église au Canada.
LAUDEM accueille aussi les ministres ordonnés et toute autre personne intéressée à promouvoir les objectifs de l'association.

L'évangélisation joyeuse se fait beauté dans la liturgie, dans l'exigence quotidienne de faire progresser le bien. L'Église évangélise et s'évangélise elle-même par la beauté de la liturgie, laquelle est aussi célébration de l'activité évangélisatrice et source d'une impulsion renouvelée à se donner.
Pape François, La joie de l'évangile : Exhortation apostolique, para. 24.